La rénovation de l’Auberge

En juin 2016, l’Auberge de l’Hospice a terminé sa mue : du restaurant au magasin en passant par les 31 chambres, tout l’intérieur de notre bâtiment centenaire a été remis à neuf. Du bois, de la pierre et des couleurs douces vous offrent écrin simple et confortable à 2473 mètres d’altitude. Ce décor, imaginé par l’entreprise valaisanne Nuance Couleurs et Habitat, a remporté le prix « Peintres de l’Année » en 2014 à Munich.


5D3_5361

C’est la générosité de nombreux donateurs qui a permis à l’Hospice du Grand-Saint Bernard de financer la rénovation de son Auberge. Depuis 2013, la Congrégation religieuse a lancé un vaste programme de travaux pour garantir l’avenir de sa présence sur le Col. Conduites d’eau et d’eau et d’électricité, réfection des façades et fenêtres de l’Hospice, accès pour les personnes à mobilité réduite : ces chantiers n’auraient jamais pu être lancés sans le généreux soutien de nombreuses fondations, personnes privées, communes et organismes de l’Etat. Plus de 7 millions de francs suisses ont pu être réunis à ce jour pour ces projets.

En particulier, la rénovation de l’Auberge de l’Hospice a bénéficié du soutien généreux de l’Aide suisse aux montagnards – Schweizer Berghilfe.

 

Un immense merci!

 

header-with-logo